Envies lectures #2

bannire-rdv-lLe rendez-vous Envies lectures et autres (ou Envies lectures et Envies films et séries) a été créé par mes soins. Il consiste en la présentation de vos envies du moments, ou de l’instant en matière de lecture, films et séries, dans le but de partager encore plus et sans limite. Vous pouvez tout présenter : que vous ayez déjà vu/lu le film, le livre, la série. Que ça soit déjà sorti ou non. VO ou non. Romans ou pas. Que vous l’ayez en votre possession ou pas, etc. Je vous renvoie à l’article de présentation du rendez-vous juste ici, en ce qui concerne ses règles et son fonctionnement.

En ce moment j’ai de plus en plus envie de lire :

 

Les 100
Kass Morgan
Collection R

Résumé : « 2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?
 »

young adult / science-fiction / post-apocalypse
espace / survie

Il me donne envie parce que : De base j’aime les histoires futuristes, de survie, celles qui se passent dans l’espace, etc. J’aime assez la série, malgré beaucoup de moments plus que bof à partir de la saison 3… Le début m’avait beaucoup plu. Ensuite il parait que les livres n’ont rien à voir avec la série. Encore un nouveau monde à explorer ; je peux en être qu’heureuse. J’espère que ça me plaira quand je me lancerai.

81xzufnawslMoi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Becky Albertalli
Collection R

Résumé : « Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr… »

young adult / contemporain
homosexualité / adolescence

Il me donne envie parce que : Le titre m’avait déjà interpellée à plusieurs reprises. J’avais très envie de découvrir cette histoire qui m’avait l’air – de l’extérieur – à la fois légère et importante. Un peu comme Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. D’ailleurs c’est après cette lecture que je me suis souvenue de la force de mon envie de lire l’histoire de Simon. Et puis surtout : il parait qu’à l’intérieur il y a beaucoup de références d’une de mes sagas préférées donc 😉

Et vous, ces livres vous donnent-il envie ? Vous les connaissez ? Les avez-vous lu ? Quelles sont vos envies du moment ?

J’ai très hâte de voir vos articles, votre participation au rendez-vous N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici si vous l’avez fait, que je vienne jeter un coup d’œil 😉 On pourrait centraliser vos participations ici pour que vous pussiez vous faire découvrir de belles choses ! Et je pense que je ferai un tweet sous lequel vous pourrez aussi tweeter le lien de vos articles chaque semaine !

PS : En ce qui me concerne ma manière de traiter mon rendez-vous je découperai celui-ci en 2 types d’articles : Envies lectures et Envies films et séries. Je traiterai ce qui me donnera envie sur le moment. Parfois ça sera l’un, parfois l’autre, parfois les deux 🙂 Sur ce, un très bon weekend à tous et à toutes.

Perle.

Laisser un commentaire

