Envies lectures et autres #1 [rendez-vous livresque]

bannire-rdv

Ce matin en cherchant quel article je voulais écrire pour mon blog, et ne trouvant pas, j’ai pensé à quelque chose. Il m’arrive parfois d’avoir envie de lire un livre à un moment donné, sans que je l’ai ou alors que je lis un autre livre.

En ouvrant mon blog ce matin j’avais tout simplement envie de vous partager les livres qui me donnaient envie en ce moment même. Puis après réflexion j’ai pensé : pourquoi pas en faire un rendez-vous ? À la manière du Top Ten  Tuesday de The Broke and the Bookish et de Frogzine, ou du Throwback Thursday Livresque mis en place par BettieRoseBooks

Certes il n’y aurait pas de thème prédéfini, mais je pourrai déterminer un jour où sortir ce genre d’articles, comme les « C’est lundi que lisez-vous ? » et rdv cités au-dessus. Que dites-vous du dimanche, ou du samedi ?

Il s’agirait de parler simplement des livres qui vous donnent envie là, sur le moment, tout de suite. Vous pourrez mentionner des livres que vous possédez, ou pas. Qui sont déjà sortis ou pas. Des romans ou pas. De la VO ou pas. Que vous avez déjà lus ou pas. Et le nombre de livres que vous voulez ! C’est totalement libre. Ainsi on pourra se faire découvrir encore plus de choses sans même les avoir lues. Qu’en dites-vous ?

(On pourrait étendre ceci à nos envie de films, de séries, ou d’activités prévues pour la semaine, un peu comme une petite liste d’envies, comme un bujo, à vous de prévoir de choisir et de faire comme bon vous semble 🙂 )

Quels sont vos avis ? Devrais-je découper l’article en 3 types ? Pour les lectures, les films, les séries ? Pour faire « Envies lectures », « Envies films », « Envies séries », pour pouvoir poster avec plus de liberté ? Tout rassembler ?

**

En ce moment, si j’écoute mon cœur de lectrice, j’ai très envie de lire et de découvrir :

  • Golden son : Car le premier tome m’avait tellement plu que j’ai trop hâte de lire la suite de la saga ! Apparemment ce second tome serait encore meilleur.
  • The Winner’s Crime : Malgré mon avis très tranché sur le tome 1 j’ai une envie très grande de connaître la suite.
  • Red Queen : Parce que depuis le temps que je le connais, il faudrait que je craque enfin. Parce que c’est une dystopie. Que j’adorerais avoir une saga de plus à dévorer.

 

Niveau séries, j’en peux plus d’attendre la suite de :

  • Teen Wolf : Parce que déjà ça se fait pas du tout ce qu’ils nous ont fait dans cette saison. Je pleure, mon cœur saigne. Stiles me manque, et je veux pas que ça se termine, mais je suis en manque de Teen Wolf ! Donnez-moi la suite de la saison 6 ! (Je vais très certainement pleurer toutes les larmes dans mon corps quand ça sera terminé, alors si tu es dans ce cas, viens me voir, on s’consolera comme on pourra.)
  • Pretty Little Liars : On peut pas nier qu’on devient très vite accro à cette série, même si parfois il nous est arrivé de trouver ça un peu essoufflé et répétitif. J’adore voir comment les scénaristes ont fait évoluer ça, et depuis un moment j’aime de nouveau beaucoup. Un final qui risque d’être mouvementé. Allez, c’est trop long ! (Encore une série que j’aime beaucoup qui va se terminer, pourquoi ça m’arrive à moi ?)
  • The 100 : Après un début de saison 3 qui m’avait fait abandonné la série, j’avais repris avec la seconde moitié qui s’est avérée meilleure. Mais le début de la saison 4 s’est aussi montré plus que bof. Répétitif, pas très crédible. Néanmoins ça s’est très vite amélioré en quelques épisodes. Et maintenant que j’étais à fond dedans ils nous mettent la série en pause, non mais c’est quoi ça ? 😮

 

Niveau films, j’aimerais enfin voir :

Oui je suis très en retard face à toutes ces sorties, je n’ai pas le temps ou la possibilité d’aller au cinéma, et j’ai raté tout ça ! Que du bon !

Avez-vous lu ces livres ? Vu ces films et séries ? Qu’en pensez-vous ? Vous donnent-ils envie ?

Voilà, ceci était un article un peu expérimental, un peu fourre-tout. Après sa rédaction je pense qu’il serait bien de créer un rendez-vous pour les « Envies Lectures » seul car il est plus facile de trouver des livres en nombres que des films et des séries chaque semaine. Peut-être vais-je créer un « Envies lectures », et un « Envies films et séries ». Ça me semble être un bon compromis.

Dites-moi ce que vous en pensez, j’écoute vos conseils.  Cela vous plait-il ? Vous donnent-ils envie ? Seraient-ce de bons rendez-vous ?

***

Je réponds à quelques remarques et questions que j’ai récolté suite à cet article ici :

« Ce qui serait bien après c’est de mettre des thèmes » : Ce rendez-vous serait vraiment pour vos envies du moment, ça sert aussi à se libérer des thèmes 🙂 Le thème dans ce cas serait « tes envies de lectures », ce qui évoluerait au fil du temps.

 

 

12 réflexions sur “Envies lectures et autres #1 [rendez-vous livresque]

  1. J’aime trop ce concept et répartir en 3 catégories comme ça, c’est une très bonne idée !
    Red Queen, le premier tome : Je te le conseille à fond, j’ai adoré !
    Red Rising et The Curse me tentent absolument et je les ai dans ma PAL donc faut que je les lises d’urgence!
    Pretty Little Liars : je me suis arrêtée à l’avant dernière saison parce que je trouvais que ça tournait en rond et j’avais besoin d’une pause parce que bon, overdose mais tu me donnes envie de découvrir la suite 🙂
    J’ai aussi très envie de voir La belle et la bête, Split et La la land. J’ai vu Premier contact (Arrival) avec le lycée et c’est plutôt un bon film même si ce n’est pas trop mon genre 🙂

    J'aime

    • Je suis super contente que tu trouves l’idée bonne !
      J’ai hâte de lire Red Queen, je pense que dans les mois qui viennent ça sera lu !
      Je te conseille vraiment vraiment Red Rising ! (D’ailleurs j’ai écris les chroniques de Red Rising et de The Curse si ça t’intéresse)
      Je suis triste d’avoir manqué autant de film. J’adore la science-fiction, alors j’espère que Premier contact me décevra pas !
      Merci d’être passée !

      J'aime

  2. Coucou. J’aime beaucoup l’idée, je trouve ça très sympa.
    Niveau film, j’ai trop envie de voir les figures de l’ombre. Il a l’air vraiment bien et le livre également (peut être une future lecture).
    Niveau série : je suis en train de terminer 13 Reasons Why mais je pense continuer avec des mises à jour sur d’anciennes séries (type Chicago Fire, Grey’s Anatomy ou encore The Vampire Diaries que j’aimerai bien finir depuis le temps)
    Niveau lecture : je viens de commencer Lux et pour le moment, j’adore mais c’est à continuer. Je pense lire The Curse aussi, ça me donne beaucoup envie et la version vo est déjà dans ma pal.
    Bonne lecture et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire ! Merci pour l’idée 🙂 Préfères-tu que je découpe ça en 2 rendez-vous (livres et films/séries) ou tout en un?
      J’aurai hâte de voir ton avis sur The Curse quand tu l’auras lu !
      Peut-être qu’un jour je tenterai Lux.

      J'aime

      • Personnellement, je le préfère juste en un. 🙂
        J’ai hate de le lire également 🙂 Préviens moi si tu tentes Lux ! Tu ne seras pas déçue à mon avis.

        J'aime

  3. Teen Wolf, quelle surprise ! :p ❤ Moi aussi j'ai trop hâte de lire Golden Son, j'avais trop trop trop aimé Red Rising ! :O et la suite de The Curse aussi … Quand à Red Queen, j'ai lu le premier, j'ai beaucoup aimé et le tome 2 est dans ma PAL ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ha cool 😀 C’est vrai que c’est un bon moyen de partager sans forcément avoir lu ou autre. C’est frustrant de pas parler de livres dont on a envie ou qu’on a pas encore lu !

      J'aime

  4. Yosh !
    Je trouve que c’est un très bon concept ! 😀 Personnellement, je préfère le format tout-en-un. D’autant que si l’objectif est d’avoir une certaine « liberté », rien n’oblige à parler obligatoirement de série ou de film, nan ? 😮 En tout cas, l’idée est vraiment bonne et j’espère que le rendez-vous sera adopté par d’autres bloggeuses/bloggeurs.

    Sinon, Red Queen est également dans ma PàL, et je dois encore lire le premier tome de Red Rising. >< Et pareil, j'attends aussi la suite de The 100. 😡

    J'aime

  5. J’aime bien l’idée 😀 Mais généralement quand j’ai envie de le lire il va m’obséder jusqu’à ce que je l’ai lu (ou acheté aha) donc je risque de remettre le même toutes les semaines XD

    Comme les commentaires au-dessus je préfère tout en un rdv, comme ça on peut mettre un peu ce qu’on veut 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

