Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Étant à la 103e édition à ce jour, je pense que je ne répondrai pas toujours aux thèmes donnés chaque semaine qui m’inspireront peut-être pas. Ou alors quand je n’aurais pas 10 livres à citer. Je reprendrai d’anciens thèmes qui m’inspireront plus. Ça serait dommage de ne pas les traiter.

Aujourd’hui on part pour : Les 10 livres de notre PAL (pile-à-lire) à lire rapidement.

Sans ordre de préférence j’ai surtout mis les livres qui me donnent le plus envie en ce moment.

  1. La vie rêvée d’Eve, tome 2, le choix : J’avais dévoré le tome 1 en une seule journée. Il s’était lu tout seul, et j’avais extrêmement hâte de lire la suite. Mais comme toute saga que j’adore j’essaie de faire durer le plaisir en ne me jetant pas sur la suite. Une dystopie dans un monde post apocalyptique très bien menée. Tout ce que j’aime.
  2. In the After : Une histoire de fin du monde et d’apocalypse qui me donnait beaucoup envie. Un jour j’ai appris qu’il y avait que très peu de dialogue dedans, voire pas du tout. Ça m’a un peu freinée mais bon, l’envie revient vite !
  3. Peter Pan : Peter, l’amour de mon enfance. Et dire que j’en ai dévoré les films, les dessins animés, les pièces… et que je n’ai toujours pas lu l’original. Mais le problème c’est que j’ai peur de le découvrir : parait-il que Peter n’est pas très gentil en réalité ?
  4. Harry Potter Mythologie Et Univers Secrets : Parce qu’il me tarde d’en savoir toujours plus sur cette saga. J’adore la décortiquer jusqu’au moindre détail, faire des connexions, découvrir des liens, etc.
  5. Le Joyau : Une dystopie que j’ai hâte de lire qui, je pense et je l’espère – me plaira !
  6. Le Soleil est pour toi : Celui-là il traîne depuis un moment dans mes étagères. J’hésite parce que tous les contemporains me font peur. J’aime pas les livres qui font pleurer je m’en méfie beaucoup.
  7. Phobos 2 : Parce qu’il serait temps que je continue la saga ! J’avais a-do-ré l’histoire, et surtout la fin du premier tome qui m’avait laissée sur les fesses. Alors il faut à tout prix que je m’y replonge. Suspense insoutenable. En plus mon tome 2 est dédicacé 😉
  8. Red Rising : Qui me donne trop trop trop envie depuis sa sortie en VO, mais plein de choses m’ont empêchée de m’y mettre. Comme un parcours du combattant. Mais là je sens que dans les prochaines semaine… (coucou idéesàlire) J’espère vraiment aimer cette saga parce qu’elle a visiblement de quoi me faire apprécier.
  9. Au délà des étoiles, tome 2 : Encore un second tome d’une saga que j’aime plus que tout, dont la suite ne sortira jamais en français… Alors ça me brise tellement le cœur que… j’ose pas le lire, sinon après ça sera terminé à jamais 😥
  10. Harry Potter and the Philosopher’s Stone : Oui parce que combien de fois je me suis dit « Perle, tu dois lire en VO », « allez, essaie », « vas-y ». Ça arrivera un jour maintenant que j’ai ces éditions toutes belles, toutes jolies, que j’aime de tout mon cœur.

 

Voilà 🙂 J’espère que ce premier article d’une série vous aura plu. Si vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à m’en parler. De même si vous comptez le(s) lire.

 

Je vous embrasse,

Perle.

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1

    • Pareil ! Je l’ai pas mentionné dans l’article mais ma lecture de Phobos a été assez laborieuse à cause de certains passages/points de vue qui ne plaisaient pas trop et qui ralentissaient ma lecture :/

      J'aime

  1. « C’est vrai qu’Illuminae est une sacrée expérience de lecture ! Je guette la sortie du tome 2. Vingt huit me fait aussi de l’oeil ! sur Bilan lecture #2 – Février 2017. »

    — oh Oui carrement! 🙂 Je te Le conseil ! J’espère qu’il te plaira autant 😁 Oh vingt huit est Génial !!! 😁😁😁

    J'aime

Laisser un commentaire

