Emprunts de bibliothèque #1

Hello ! Aujourd’hui je viens vous montrer une petite sélection de livres que j’ai empruntés dans ma petite bibliothèque. Cela faisait plusieurs mois que je n’y allais plus parce que j’avais rapidement fait le tour des livres qui m’intéressaient… N’ayant pas un rayon YA, jeunesse très développé j’avais été vite déçue et démotivée d’y retourner. Mais hier je me suis dit : pourquoi pas aller retenter le coup ?

J’ai pu trouver trois livres qui m’intéressaient plus ou moins. Ce n’est en général pas les genres de livres vers lesquels je me tourne, mais je me suis dit que j’allais les emprunter et voir ce qui se passera !

cette-fille-c-etait-mon-frere-782378-250-400

Cette fille c’était mon frère
Julie Anne Peter
Milan

Résumé : « « Depuis le début, j’avais l’impression d’avoir une grande sœur plus intelligente, plus sympa, plus jolie – du moins, elle l’aurait été si elle avait pu s’habiller en fille… »

Regan voudrait juste être une ado comme les autres. Mais comment trouver sa place dans l’ombre d’un frère génial et populaire ? Un frère dont elle est la seule à partager le secret. Un secret qui ne veut plus l’être et qui va tout bouleverser. »

littérature jeunesse / contemporain
transexualité / famille / relations humainess

***

irl-735584-264-432

Cette fille c’était mon frère
Agnès Marot
Gulfstream / Électrogène

Résumé : « Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo. »

young adult / romance / science fiction
télé réalité / manipulation / surveillance

***

les-petites-reines-624674-264-432

Les petites reines
Clémentine Beauvais
Gulfstream / Électrogène

Résumé : « On les a élues «Boudins de l’année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… … pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! ! »

littérature jeunesse / comédie
amitié / humour / adolescence

***

Alors ? Ces livres vous parlent ? Vous intéressent ? Vous en avez peut-être déjà lus ? Qu’en avez pensé ? Lesquels vous donnent envie ?

5 réflexions sur “Emprunts de bibliothèque #1

Laisser un commentaire

